vendredi 13 avril 2012

Chpt de France Millau 2012

Voici quelques images sur le site de Couleur Caillou résumant le week end des championnat de France ayant eu lieu il a peu de temps et clôturant les premières sélections pour l’équipe de France Sénior de Bloc.

Championnat de france de bloc 2012

Me concernant, la compet’ avait très bien commencé avec une première place de mon groupe en qualification dans une escalade qui me correspondait parfaitement.

Le circuit de demi-finale était lui aussi très réussi, mais moins dans mon style.
Autre fait à noter, et pas des moindre quand il s’agit de s’échauffer et de se concentrer, c’est le beau loupage de l’organisation dans leur organisation de navettes entre la salle d’échauffement et la salle de compet’.
Seulement 2min de voiture nous séparaient des 2 salles, mais il ont quand meme trouvé le moyen d’amener les 5 derniers grimpeurs à grimper en Demie-finale (donc les 5 premiers des qualif’) plus d’une heure avant leur passage dans les blocs.
C’est à dire que 4 grimpeurs et moi meme avont du nous tenir échauffer pendant plus d’une heure sur un petit mur de 3m x 2m, et tout ca, séparé par un petit rideau où l’on entendait le public, le speaker, les joies et les colères des grimpeurs….
J’ai personnellement trouvé ceci inadmissible, surtout que l’on est à des Championnats de France, et en plus selectif pour former une équipe de France.

Je sauve pour ma part ma place en Equipe de France pour les premières étape de Coupe du monde en essayant de mettre de coté, ce continu manque de professionnalisme fédérale.

Merci en tout cas, à tous les bénévoles de Millau qui restent quant à eux de superbes personnes.
J’ai passé de très bon moments durant mon week end.

Bravo à Guigui et Mel pour leur titre.

++
Loic Gaidioz

mardi 3 avril 2012

Quelques mots pour Bercy Web 2012…

ITW Bercy web - Loic Gaidioz, Mountain Hardwear, Petzl, Julbo, Scarpa, Béal, Escalade, climbing, bloc, bouldering, falaise, cliff  

A voir sur le site de BERCY 2012.

++
Loic Gaidioz