dimanche 27 mars 2011

Street Climber VS France3

Rencontre entre France3 et la Street Climbing Team de Genève.
Sujet de 11’45 à 14’40.

Capture1

Capture2 Capture3  Capture5

++
Loic Gaidioz

mercredi 23 mars 2011

Who’s Petzl?!

Have a look, and live a story….

++
Loic Gaidioz

mardi 22 mars 2011

Street Climbing VS TSR

Petit reportage entre Street Climbers et la TSR (Télévision Suisse Romande).

TSR

++
Loic Gaidioz

vendredi 18 mars 2011

2 jours de shooting avec le Team Mountain Hardwear vu par Liv Sansoz.

Texte Liv Sansoz -Traduction Loic Gaidioz-

Tous les trips d’escalade nous transportent sur de nouveaux lieux, et nous permettent de rencontrer de nouvelles têtes !Ces derniers jours, j’étais à Ticino avec le team Mountain Hardwear et quelques amis: Loic Gaidioz du team France, Ethan Pringle et Matt Wilder du Team USA. Marc Daviet, Chuk Fryberger et Clarence Hjert étaient présent pour une mission spéciale.

Notre but premier était de grimper et de se faire plaisir. Notre second but, faire des photos et vidéo pour Mountain Hardwear (d’où la mission spéciale !)

Evidemment, quand les photos sont impliquées, il y a toujours des surprises, et quelques moments drôles sont souvent immortalisés.

Nous avons commencé le trip en partant dimanche dernier, de Chamonix, en fin d’après-midi. Dès que nous sommes arrivé en Italie (en passant par le tunnel du Mont-Blanc), il neigeait et pleuvait jusqu’à rejoindre notre destination finale. Ce qui, bien sur, n’était pas bon signe pour la suite!
Typiquement dans un trip shooting photo/video, nous sommes arrivés en retard, fatigués, et sans réel plan pour le lendemain : nous nous sommes perdus à certains moments à cause d’un GPS qui s’éteignait sans raison, évidemment nous étions sans carte IGN, et dans les bouchons de Milan. Bien sûr, la halte au célébrissime Autogrill pour manger de succulents plats s’est fait ! Magnifique départ ! ;-)

Nous nous sommes levés sous un beau ciel bleu, mais sur un sol mouillé qui signifiait rocher mouillé… Après quelques courses, nous arrivons finalement à Brione, qui nous espérions, sécherait vite ! Quelques blocs étaient… presque secs ! De la neige était présente au pied des blocs !! Quoi qu’il en soit, nous avons grimpé quelques sympathiques blocs… tapé des essais, tombé, engagé, réussi certains passages… et bien rigolé !
Notre jour se termine sur un repas accompagné de vin, bière, et quelques digestifs locaux ! Le propriétaire du restaurant était probablement impressionné par les appareils photos, et les caméra avec Chuck filmant le pizzaiolo ! Ce qui nous a valu un désert et un digestif gratuit. Maintenant, vous le savez, toujours allé diner avec un cameramen professionnel si vous voulez manger pour pas cher !  ;)


Le lendemain, nous nous sommes réveillé encore plus fatigué… Nous sommes passé prendre un café (ou 2 pour certains) et pris la route pour Cresciano, qui est un véritable lieu de rêves pour faire du bloc. Des tonnes de blocs partout, un granite splendide, des réceptions correctes, et un superbe endroit également pour se poser et encourager les amis ! Le simple fait de se balader dans cette foret vous fait vous sentir bien !
Par contre les conditions n’étaient pas superbes. Il pleuvait un peu, et lorsqu’il ne pleuvait pas, l’atmosphère restait très humide. Embêtant, mais pas assez pour nous empêcher de grimper. Matt et Loic ont fais quelques bon essais dans Frank’s Wild Year (8a+), que Ethan avait enchainé la semaine précédente. Finalement, Loic l’enchaine d’une belle manière, juste avant que la pluie réapparaisse pour de vrai. C’était une bonne façon de finir le trip – tester la nouvelle technologie Dry-Qtm de nos vestes. Cette nouvelle membrane est juste exceptionnelle – plus respirante que n’importe quel autre matière, tout en restant parfaitement étanche. Dur à battre ! Sérieusement !
Ndlr : une veste fabriqué avec une membrane Goretex se doit d’atteindre au minimum 70% de sa saturation d’humidité avant de commencé son action respirable ! La technologie Dry-Q respire dès les premiers pourcentages d’humidité

Malgré une météo peu coopérant, la top énergie et la positive atmosphère du groupe a fait de ce court trip, un trip très sympa, et bien plaisant. Nous avons grimpé les jours qui semblaient ingrimpables, donc retour positif!

N’oubliez pas de suivre Loic Ethan et Matt pendant les prochaines semaines. Loic s’entraine actuelement pour les Coupes du monde de blocs, Ethan sera en Espagne pour enchainés des voies dures, et Matt va se concentrer sur des blocs durs à Fontainebleau et Ticino.
Quant-à moi, je pars demain pour les USA. Principalement pour faire de la fissure avec une amie - Steph Davis - et je l’espère, enchainer de très belles longueurs !

Quelques photos du making-of…:

DSCF2470 DSCF2477 DSCF2481 DSCF2488 DSCF2491 DSCF2497 DSCF2502 DSCF2507 DSCF2508 DSCF2509 DSCF2513 DSCF2520 DSCF2523 DSCF2526 DSCF2532 DSCF2534 DSCF2536 DSCF2544 DSCF2551 DSCF2552 DSCF2555 DSCF2562

Vidéo et photos bientôt visionnable sur le site de Mountain Hardwear Europe ou le blog Mountain Hardwear France.

++
Loic Gaidioz

mercredi 16 mars 2011

Men’s Up TV Interview/Report

 

Rencontre avec Margaux Laffite sur le plateau d'Une fille dans ton vestaire.

Interview et présentation de l’escalade (en tout genre) et de l’Urban Climbing… ou Buildering comme le dirait nos amis Américains!

Men's up TV

++
Loic Gaidioz

vendredi 11 mars 2011